Versus

 

Nous avons décider de baser notre communication sur le festival OFF des Transmusicales.

 

 

En marge des Trans et de ses concerts dans les hauts lieux culturels rennais; seront organisés 4 concerts ouverts à des publics inhabituels et dans des lieux dautant plus originaux, comme La Barre Thomas, l’usine PSA Citroen, le centre de détention et le CHU de Rennes.Le rôle de cet ‘Action – Evènement’ est d’ enrichir le OF des Trans en proposant des concerts dans des lieux insolites.

Pour communiquer sur cet événement qui se déroulera en amont et en aval du festival, dans des lieux dits ‘sensibles’ avec un aspect social très présent, nous avons décider de calquer notre stratégie de communication sur de vrais événements sociaux.

Pour cela nous nous sommes inspirées des affiches réalisées lors de manifestations et au cours de périodes type Mai 68.
Le message est présent comme un slogan, percutant et provoquant.
Le support en écho aux banderoles de l’époque afin de respecter une certaine cohérence
Les affiches proposées pour ces événements sont des affiches ou la typo à une place importante, le visuel est comme dans les affiches de 68 souvent détourné.

Nous avons décidé de ressortir des fonds de tiroirs le nom d’origine des Trans «Terrapin» afin d’accentuer l’idée d’authenticité et montrer qu’en 31 ans d’existence le festival ne s’est pas endormi et continue année après année de proposer de nouveaux rendez vous musicaux.

 

 

Laisser un commentaire